Vous, CSE, devez faire face, dans la réalisation de vos différentes attributions, à un ensemble d’obligations légales tant dans votre gestion et votre comptabilité que dans l’utilisation de vos dotations.

Ces obligations peuvent paraitre complexe et, si elles ne sont pas respectées, peuvent présenter un risque légal pour vous, membres du CSE, en particulier si vous en êtes le trésorier ou le secrétaire.

Le Code du Travail prévoit que vous puissiez vous faire assister par des experts pour la correcte exécution de vos missions dans le respect de vos obligations légales.

Parmi ces experts, l’expert-comptable joue un rôle central : outre la tenue de vos comptes (dans les CSE de taille moyenne, le recours à un expert-comptable est même obligatoire – cf. Décret n°2017-1819 du 27 décembre 2017) qui en fait votre partenaire de proximité, il peut vous conseiller efficacement et vous accompagner concrètement dans un certain nombre d’autres domaines, notamment la gestion de votre budget de fonctionnement et la mise en place d’une gestion rigoureuse de vos dotations.

Grâce à une longue expérience et spécialisation auprès des CE puis CSE, le cabinet Callentis est votre partenaire idéal.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre fiche pratique : https://www.callentis.fr/wp-content/uploads/2021/04/Callentis-Fiche-pratique-Gestion-CSE.pdf

Vous pouvez également prendre contact avec nous : contact@callentis.fr

Tags:

Les commentaires sont clos